J’adore faire du vélo, c’est une bonne façon lorsqu’il fait beau, de se promener et de faire du sport. Je roule autant en ville que sur des petits chemins, même si le but n’est pas le même.
En ville, même si j’apprécie de rouler, c’est plus un moyen de transport pour les endroits pas trop éloignés, et non polluant. En plus, j’évite les embouteillages, alors pourquoi s’en priver !
Par contre, quand je prends des chemins de campagne, c’est uniquement dans le but de profiter du beau temps, et de voir des jolis paysages.
Lorsque je décide d’enfourcher mon vélo, que ce soit pour le plaisir ou uniquement pour me déplacer, je ne mets pas les mêmes vêtements que lorsque je prends les transports en commun ou la voiture.
Miser sur le côté pratique.
C’est vraiment un aspect qu’il ne faut pas négliger lorsque l’on utilise son vélo. Les vêtements ne doivent pas entraver les mouvements, surtout au niveau des jambes.
Il m’est déjà arrivé d’accrocher mon ourlet de pantalon dans la chaîne de mon vélo. C’est super dangereux, et on risque un bonne chute.
Il est donc préférable de prendre un pantalon assez près du corps, mais pas trop serrant afin qu’il ne gêne pas, ou retrousser son pantalon pour minimiser les risques… Mais ce n’est pas très stylé ! Pour le haut, je reste dans le léger, même si je pense à protéger ma gorge, surtout en ville.
Si je me promène, je préfère enfiler un bermuda, et un t-shirt, pour être le plus à l’aise. Pour les chaussures, des baskets sont bien entendues idéales.