J’ai remarqué, que lorsque l’on est en hiver, une période froide, grise, et pas lumineuse, on a tous tendance à porter des vêtements sombres. Je me demande bien pourquoi ! On devrait plutôt faire l’inverse, non ?
Je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée, justement de porter des vêtements clairs, pour nous donner un peu de pep’s, nous rebooster pendant cette période où la météo fait grise mine.
Je ne dis pas qu’il faut qu’on s’habille tous comme des clowns, non ! Mais je pense que c’est une erreur de réserver certains looks à l’été et aux vacances.
Par exemple, une des tenues typiques, synonyme du soleil, c’est le look entièrement blanc. C’est frais, ça fait ressortir le bronzage, c’est lumineux. Alors pourquoi ne pas l’adopter en hiver ?
Ne pas faire camouflage.
S’il ne faut pas adopter le total look blanc en hiver, il y a de bonnes raisons à cela. D’abord, s’il neige, vous allez vous fondre dans le décor. Faire ton sur ton, avec le paysage, c’est pas terrible.
Ensuite, avec le manque de soleil, on est tous un peu pâle, et le blanc accentue cet effet.
Puis, dans la vie de tous les jours, il faut bien avouer, que la tenue toute blanche, ça fait un peu pharmacien… ! Un seul élément blanc donne en revanche, un bel effet.
Donc, je recommande en effet, les couleurs pour l’hiver, qui nous redonnera bonne mine, mais surtout, ne commettez pas l’erreur d’un look blanc intégral en dehors des vacances et de l’été !