De la même manière qu’il existe différentes tailles de vêtements, il existe aussi plusieurs tailles de couches pour bébé. À chaque évolution de votre bébé correspond une taille de couche précise. Dans le présent article, vous en saurez davantage sur les couches pampers taille 4 et leurs spécificités.
Quel poids idéal pour les couches pampers taille 4 ?
En matière de couche, les différentes tailles varient de 1 à 6 et évoluent dans un ordre croissant. Dans cet ordre, les couches pampers taille 4 correspondent aux bébés qui ne peuvent plus porter la taille 3. Le premier indicateur qui vous permettra de déterminer si votre bébé a besoin d’une couche de dimension 4 est le poids. En effet, ces types de couches sont recommandés aux bébés ayant un poids compris entre 7 et 18 kg. Cet intervalle de poids est généralement atteint à partir de six mois pour finir vers le 18e mois.
Quand changer la taille de la couche du bébé ?
En plus du poids, il existe aussi plusieurs autres indicateurs qui vous permettent de passer d’une couche de taille 3 à la taille 4. Parmi ces indicateurs, vous avez :
· Les fuites : lorsque vous remarquez que les couches de votre bébé débordent fréquemment, vous devez comprendre que la taille ne convient plus.
· Les marques laissées sur la peau du bébé : même si les couches doivent être bien ajustées, elles ne doivent pas pour autant trop serrer la taille ou les cuisses du bébé. Une couche de bonne taille laissera votre bébé se mouvoir aisément. Le cas contraire, vous devez penser à aller vers une taille de couche supérieure.
· L’astuce des doigts : essayer de passer deux doigts entre la couche et le ventre du bébé. Si vos doigts n’arrivent pas à passer, sachez qu’il est tant d’opter pour les couches pampers taille 4.
Combien de couches de taille 4 faut-il prévoir ?
Au vu de la croissance rapide des bébés, il est tout à fait légitime de se demander le nombre de couches de taille 4 qu’il faut prévoir. Tout d’abord, il faut comprendre que les petites tailles sont réservées aux premiers jours du bébé. Au cours de cette période, le bébé grandit vite et il est recommandé de ne pas faire un grand stock de couches.
La couche de taille 4 sera quant à elle portée pendant plusieurs mois. Vous devrez donc penser à faire un bon stock. Cependant, les besoins du bébé à partir de cet âge diminuent. Par conséquent, vous devez prévoir en moyenne 5 couches par jour.
Les couches de taille 4 proposés par pampers
La célèbre marque Pampers spécialisée dans les couches propose plusieurs types de couches pour bébé de taille 4. Vous retrouverez notamment :
· Les couches Pampers Premium Protection : douces et tendres avec une protection renforcée ;
· Les couches Pampers Premium Protection Active Fit : recommandées pour les bébés qui débordent d’énergie. Elles gardent le bébé au sec et lui permettent de faire aisément ses mouvements ;
· Les couches Pampers Sleep and Play : pour des sommeils doux au sec ;
· Les couches-culottes Pampers Baby-Dry Pants, etc.
Quelques questions à se poser avant d’acheter des couches Pampers
Avant d’acheter des couches Pampers, vous devez vous informer afin de pouvoir offrir à votre bébé la meilleure couche. Voici quelques questions importantes à se poser.
À qui conviennent les couches Pampers ?
Les couches Pampers conviennent à toute personne dont le bébé ou le tout-petit n’est pas encore capable d’aller seul aux toilettes. Les couches Pampers sont faciles à mettre et offrent un confort optimal à votre bébé.
Comme il existe différents modèles de couches Pampers, vous pouvez choisir les couches adaptées à vos besoins et, surtout, à ceux de votre enfant. Il est possible d’acheter par internet via la plateforme Courses U, et de bénéficier d’une livraison à domicile.
Quelle est la particularité des couches Pampers ?
Les couches Pampers sont particulièrement douces pour la peau et fabriquées avec des matériaux sûrs. Le laboratoire OKEO-Tex a testé les couches Pampers et les a certifiées. Par conséquent, ces couches sont sans danger pour votre enfant selon la norme OKEO-TEX. Avec Pampers, les parents peuvent être assurés que les matériaux utilisés dans les couches sont soigneusement testés et sans danger pour la peau de leur enfant.
Existe-t-il différents types de couches Pampers ?
Pampers ne propose pas seulement des couches normales, mais aussi des couches de bain. Ses couches sont élastiquées tout autour de la taille et ont aussi des bords de jambe élastiqués, ce qui les rend plus faciles à mettre et à enlever.
Quand faut-il changer la taille de la couche Pampers d’un enfant ?
Au fur et à mesure que chaque enfant grandit, il aura besoin d’une couche plus grande. Il y a certains signes à surveiller pour que votre bébé n’ait pas à se débattre avec des couches Pampers trop petites.
- Les onglets de maintien ne se ferment plus ;
- Votre bébé est mal à l’aise dans la couche ;
- Points de pression avec rougeur ;
- La couche fuit.
Dès que vous remarquerez ces signes, il est peut-être temps de changer la taille de la couche Pampers de votre enfant.
Où sont fabriquées les couches Pampers ?
Les couches Pampers sont principalement fabriquées à Euskirchen, près de Cologne. C’est le plus grand centre de production des couches Pampers au monde. Il approvisionne, entre autres, le marché européen. Procter & Gamble Company est le propriétaire de la marque Pampers. Pampers propose non seulement des couches en différentes variantes, mais aussi les lingettes humides correspondantes. Ces lingettes sont douces pour la peau des bébés et leur compatibilité avec la peau a été testée cliniquement.