➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Belles poitrines, de toutes les tailles

Belles poitrines, de toutes les tailles

Les seins sont un objet de fantasmes pour beaucoup d’hommes, néanmoins tous ne sont pas d’accords lorsqu’il s’agit de dire qu’elle est la plus belle poitrine. Dans les années 1980, l’actrice de films pour adultes Brigitte Lahaie était l’incarnation de la féminité avec de gros seins naturels qui ont fait rêver tous les hommes de l’époque.

Pendant plusieurs années, la mode sera aux poitrines généreuses, avant que les premières mannequins de mode débarquent, et c’est autour des petites poitrines de devenir populaires, on pense notamment à Carla Bruni, Linda Evangelista ou encore Cindy Crawford. Aujourd’hui, ce sont les top models de la marque Victoria’s Secret qui les ont remplacées mais elles ont toujours de très jolis petits seins qu’on a parfois du mal à distinguer.

Les français plébiscitent les poitrines généreuses.

Lorsqu’un célèbre magazine masculin fait un sondage sur les femmes les plus sexy du moment, on se rend compte que 90 % des femmes retenues ont aussi les plus belles poitrines. Il s ‘agit notamment de Monica Bellucci la bombe italienne, Sophie Marceau ou encore Salma Hayek qui ont toutes les trois des poitrines très généreuses. Plusieurs mannequins dont Lætitia Casta ou Kate Upton font aussi partie de ce classement car elles arborent elles aussi, de très beaux seins 100 % naturels. Les internautes se régalent d’ailleurs en regardant les photos de ces femmes sur internet en tapant belles poitrines photos dans les moteurs de recherche. La taille de la poitrine reste néanmoins une donnée très subjective, lorsqu’il s’agit de juger de la beauté des seins d’une femme.

Quels sont les critères de beauté à travers le monde ?

Belles poitrinesVous venez de le lire, l’incarnation des femmes ayant une belle poitrine évolue avec les époques. Si Brigitte Lahaie a fait rêver plus d’un homme dans les années 80, aujourd’hui Scarlett Johansson fait clairement partie des belles poitrines. Mais ce critère de beauté, chez les hommes et chez les femmes, est loin d’être identique pour tout le monde. Suivant notre estime de soi et les valeurs portées par notre culture, l’image d’une belle poitrine diffère. Alors quels sont les seins les plus beaux de la planète ?

Avant de voir ce qu’il se passe dans le monde, intéressons-nous aux poitrines naturelles et refaites, mais également à cette nouvelle tendance : l’abandon du soutien-gorge ! Eh oui, de plus en plus de femmes osent sortir sans soutif sous le tee-shirt ou robe. Vous avez certainement entendu parler des “no-bras”. C’est bien de cela qu’il est question. Selon certaines recherches, le soutien-gorge ne serait pas sans risque pour les femmes, surtout qu’il est difficile de trouver la taille parfaitement adaptée à chaque morphologie. En plus du bonnet (que tous les hommes connaissent parfaitement), une femme doit également prêter attention au tour de poitrine et aux bretelles. Un soutien-gorge adapté doit maintenir sans laisser de traces sur la peau. Également, les baleines ne doivent pas blesser, ni irriter. C’est encore plus important lorsqu’il y a des grains de beauté ou des lésions à cet endroit. Les soutiens-gorges pourraient être responsables de cancer du sein, mais également d’un manque de tonus musculaire.

C’est pour cela que le “no-bras” a de plus en plus d’adeptes. De ce fait, vous pouvez régulièrement apercevoir les tétons qui pointent sous les vêtements de personnalités célèbres. Après rien ne les empêche d’en porter le temps d’une soirée sexy. En attendant, il est fort probable que si vous regardez les photos de Cameron Diaz, Jenifer Lopez, Sharon Stone, Jessica Alba, Monica Belluci ou même Carla Bruni, vous puissiez apercevoir leur poitrine libre sous leurs vêtements. Bref, la liste est de plus en plus longue chaque jour.

En tapant “photo no bras” sur un moteur de recherche, vous devriez avoir de quoi regarder. Vous y trouverez aussi bien des personnalités avec une poitrine au naturel, que d’autres stars ayant eu recours à la chirurgie esthétique. Pas toujours facile de les repérer d’ailleurs, sauf quand elles passent subitement d’un bonnet B à un bonnet D. Parfois également, des stars à la poitrine volumineuse peuvent nous mettre le doute, car le recours à la chirurgie esthétique est clairement utilisé pour d’autres parties de leur corps. Comme pour toutes les femmes, elles seraient environ ⅓ à avoir des prothèses mammaires.

Maintenant, tout le monde n’a pas la même opinion sur ce qu’est une belle poitrine et c’est encore plus vrai suivant les critères de beauté aux 4 coins du monde. En Colombie par exemple, les femmes doivent avoir des formes généreuses, avec une peau bronzée et les cheveux longs. Clairement, Eva Longoria est le parfait exemple du type de femme que les Colombiens apprécient. D’ailleurs, les Colombiennes prennent soin d’elles plusieurs fois par semaine, avec manucure, coiffure, shopping, … En Afrique également les formes sont à l’honneur. La poitrine et le fessier se doivent d’être généreux. Ce sont pour eux des signes de richesse. L’image de la femme sexy et de leur poitrine est carrément l’inverse dans les pays asiatiques. La peau blanche est synonyme de pureté. Vous trouverez d’ailleurs des cosmétiques avec des agents blanchissants ! Rien à voir avec ce que nous pouvons trouver en France, où le fond de teint est de mise.

Sachez que la France se classe en 5e position des pays ayant recours aux implants mammaires. D’après des études qui ont été menées, hommes et femmes auraient une préférence pour le bonnet C. On comprend mieux pourquoi autant de chirurgie esthétique. Pour autant, cela n’a pas toujours été le cas. Depuis le Moyen-Age, le corset et les petites poitrines étaient de mises. Le goût pour les poitrines généreuses est surtout apparu au XXe siècle, après les guerres. Les pin-up vont alors faire leur apparition. Elles renvoient une image rassurante. À voir ce que cela donnera dans les prochaines décennies en France et dans le monde, en fonction de ce que l’histoire va écrire.