Bonjour à tous ! Vous le savez, ma grande passion, c’est la mode. Lorsque je dis que je suis fan de mode, c’est que je m’intéresse à tout : vêtements, accessoires, cheveux, etc.
Tout ce qui peut mettre son look en valeur me plaît. C’est pour cela qu’aujourd’hui, mon article est consacré à un accessoire que l’on traite trop souvent à la légère : le bonnet.
Pourtant, lorsque l’on porte un bonnet, il faut tenir compte de la matière, la couleur, ou encore la forme. Le bonnet est donc un objet de mode à part entière !
Le choix du bonnet se réfère évidemment à certains critères comme n’importe quel vêtement ou accessoire. Plus il sera simple et sobre, plus il sera simple à porter, et donc plus de chances qu’il vous convienne.
Tenir compte de sa carnation
C’est en effet un paramètre à prendre en compte avant de choisir un bonnet. Comme le bonnet est un accessoire qui est très proche du visage et des cheveux, il faut absolument penser à ce que le bonnet se coordonne avec son teint.
Les teints clairs préfèreront les teintes neutres, sans aller au noir ou au blanc qui rendront leur teint encore plus clair, tandis que les teints plus foncés pourront se permettre des tons plus tranchés.
Le modèle du bonnet tiendra plutôt compte de la forme de votre visage. Pensez bien à essayer le bonnet avant de l’acheter. Trop souvent, on pense que tous les bonnets sont les mêmes. Grosse erreur !
Enfin, pour savoir si vous devez en choisir un avec des motifs ou non, c’est une histoire de goût personnel.