J’adore porter des chemises, et vous le savez, j’ai déjà testé plein de modèles. Mais on ne peut pas porter n’importe quelle couleur selon que l’on se rende à une soirée, ou à un rendez-vous professionnel.
C’est un des critères que l’on n’aborde à mon grand regret que trop peur souvent. Pourtant, le choix de la teinte de notre chemise est très importante.
De nos jours, la simple chemise blanche est de moins en moins utilisée, et il faut donc désormais compter avec des couleurs plus originales pour nos chemises.
Mais il n’y a pas que le contexte dans lequel on va porter cette chemise qui compte ; il y a, en premier lieu, le type de costume que l’on va porter, car toutes les couleurs ne s’harmonisent pas entre elles.
Des couleurs sobres pour des évènements plus conventionnels
C’est l’une des bases pour choisir la couleur de sa chemise, et qu’elle soit adaptée à la situation ; déterminer dans quel contexte on va porter la chemise.
Si c’est pour un rendez-vous professionnel, il sera mieux de choisir des couleurs pas trop soutenues, dans le sens où elles ne sont pas excessivement vives. Inutile donc de sortir une chemise vert pomme !
Pour être sûr de sont choix, il est préférable de d’abord choisir le costume que l’on porte, et d’ensuite choisir la teinte de la chemise. Le costume le plus facilement adaptable à n’importe quel coloris de chemise sera le gris, qu’il soit chaud ou froid.
Avec ce genre de costume, vous pourrez opter pour un violet tendre, un bleu marine, ou même un bordeaux. Pour les évènements plus décontractés, vous pouvez choisir un ton plus fun !