Lorsqu’on vous parle de guitare, deux cas de figure se présentent à vous, soit vous en jouez et votre instrument est votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de draguer, soit vous n’en jouez pas et vous en venez à détester ces gars qui repartent aux bras des plus jolies filles, tout ça parce qu’ils ont interprétés un morceau avec leur « gratte ». Enfin bref, le pouvoir de la guitare sur les femmes est tout à fait réel et fondé, c’est pourquoi des scientifiques se sont penchés sur la question.
Et comment s’y sont-ils pris ? Eh bien, ils ont envoyé un jeune homme, au physique plutôt avantageux, aborder un échantillon de 300 femmes, entre 18 et 22 ans, dans différents cas de figure, et le résultat est flagrant, sans appel, la guitare est un réel atout pour vous messieurs, car quand ce jeunot portait sur son dos la housse de l’instrument, plus de 30% des demoiselles lui donnaient leur numéro de téléphone, contre 14% seulement lorsqu’il avait les mains vides.
Pourquoi un tel engouement pour la musique ?
Pourquoi un tel engouement pour la musique ? Pourquoi les femmes se montrent-elles plus sensibles au charme d’un guitariste ? On pourrait l’expliquer par le syndrome de la rock star ou bien encore la passion de l’artiste torturé, un reste d’attitude « groupie ». Oui ce sont des explications qui se valent, mais elles ne sont pas les seules…
Il semblerait bien qu’aux yeux de ces demoiselles, un musicien, par sa faculté à jouer d’un instrument, possède des qualités physiques et intellectuelles certaines. Il prouve à ces dernières qu’il est capable d’utiliser ses mains et son cerveau en même temps, et pour elles, il s’agit d’un très bon départ. D’autant plus que le musicien passe également pour quelqu’un de rigoureux et persévérant, après tout, l’apprentissage d’un instrument nécessite un bon nombre d’heures pratiques. En tout cas, cela vaut le coup de s’acharner lorsqu’on voit le résultat sur les femmes.