AccueilBeautéJe fréquente des milieux financiers

Je fréquente des milieux financiers

J’avoue moi-même que c’est un peu caricatural mais je travaille dans la haute finance et les très grandes pointures sont la plupart du temps des amateurs de whiskys, cigares et pipes. Globalement je ne peux pas refuser lorsqu’on me tend un cigare lors d’une réunion ou de la concrétisation d’un placement. Il m’arrive aussi de sortir ma pipe je ne la fume presque jamais mais lorsque j’arrive avec elle dans la main, les gens évitent de me proposer autre chose.

Ainsi cette astuce me permet d’éviter quelques cigares. Le monde du cinéma a souvent retranscrit ce monde avec certaines habitudes et quelques caricatures qui ne sont pas tellement éloignées de la réalité. Certaines coutumes datent de plusieurs décennies et finissent petit à petit par disparaitre.

Je fréquente des milieux financiers

Mais d’autres persistent toujours.

Vous ne trouverez pas un haut financier sans son mobilier de luxe qu’il soit ancien ou tout à fait contemporain. Il y a comme vous l’aurez compris du tabac et des alcools de très grande qualité pour les meilleures occasions, celles où on vient de gagner de l’argent. Ces habitudes-là sont les plus tenaces, on n’appelle cela le goût des bonnes choses.

Encore faut-il aimer les alcools forts et les cigares. Pour ma part je suis d’une génération qui apprécie que moyennement cela mais j’ai vite appris qu’on ne peut pas refuser très longtemps ce que vous tend votre interlocuteur. Certains d’entre eux sont de la vieille école et vous jugent très vite, il ne faut pas passer à coté d’un partenaire avec qui vous pouvez gagner de l’argent.

Article précédent
Article suivant