➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » A motifs ou unie ?

A motifs ou unie ?

Il y a quelques années, elle régnait en maître en matière d’accessoires. Désormais, il est très rare d’en voir portée sur les hommes, à part certains un peu plus âgés, ou démodés.

Je veux bien sûr parler de la cravate à motifs. Elle a été pendant très longtemps incontournable, mais il semble qu’elle fait partie d’un passé irrévocable.

Je sais que la mode est quelque chose de terriblement subjectif, qu’un vêtement plaira à telle personne, alors qu’une autre ne porterait pour rien au monde ce même vêtement.

Pourtant je pense que sur le cas de la cravate à motifs, nous sommes tous d’accord ; elle fait terriblement ringard. Mais ! Il y a encore quelques irréductibles dans le monde de la création de la cravate qui persiste et résiste à la mort annoncée de la cravate à motifs.

Cravate motifs

Alors, faut-il véritablement y renoncer ?

Car comme je vous l’expliquais plus haut, il y a un retour timide, mais certain, d’une cravate à motifs qui sont graphiques, originaux, mais réservés à un certain style vestimentaire.

Je dirais qu’en définitive, c’est une histoire de goût, mais en général, la cravate à motifs est pour l’instant un accessoire dont il faut se passer.

La cravate unie, avec une couleur profonde et une matière élégante est amplement suffisante. La cravate à motifs reviendra sûrement, car la mode est un éternel recommencement, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Et je dois dire, que la cravate à motifs ne me manque pas du tout ! La cravate noire restera pour moi le must de l’élégance.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *