AccueilFinance / AssuranceCAP commerce : je suis aujourd’hui magasinier

CAP commerce : je suis aujourd’hui magasinier

Depuis quelques années, je travaille dans un magasin de la grande distribution. Tous les jours, c’est moi qui ai la responsabilité de réceptionner, mais également de stocker les marchandises.

CAP commerce : je suis aujourd’hui magasinier

C’est un métier avec une grande responsabilité, car c’est la source de toute l’organisation des autres unités du magasin. J’ai choisi ce job, mais j’aurais pu également être vendeur, ou bien chef de rayon. Pourquoi ? Car j’ai choisi de faire un CAP commerce, à la sortie du collège. Et cela m’a beaucoup apporté.

CAP commerce : il ouvre les portes de nombreux métiers

Si vous avez envie d’intégrer rapidement le monde du travail, mais également d’avoir plusieurs cordes à votre arc, alors c’est le CAP commerce que vous devez choisir. Vous allez découvrir tout ce qui touche à la vente et au commerce : du métier de magasinier, comme moi, à celui de vendeur, de chef de rayon ou encore d’hôte de caisse, l’univers d’un magasin n’aura plus aucun secret pour vous.

De plus, vous aurez l’occasion de réaliser de nombreux stages, ce qui vous permettra de savoir vers quel domaine vous avez envie de vous orienter. C’est un diplôme professionnalisant et passionnant, qui vous apportera une certaine stabilité professionnelle, et financière.