AccueilFinance / AssuranceNos conseils pour installer une plaque professionnelle de notaire

Nos conseils pour installer une plaque professionnelle de notaire

Plusieurs éléments tels que la matière, l’épaisseur ou le format entrent en jeu dans la pause d’une plaque professionnelle de notaire.

Utiliser de l’adhésif double face pour poser sa plaque de notaire

L’installation d’une plaque signalétique professionnelle avec de l’adhésif double face est très pratique. Il est souhaité de se servir d’un adhésif en cas d’un support lisse. Grâce à l’adhésif, la plaque adhère facilement sur une porte. Par ailleurs, l’usage de l’adhésif sur un crépi épais cause certains risques. Par exemple, les déchets et d’autres salissures pourraient se déposer sur la surface collante et causer une détérioration de la plaque professionnelle. La pose de la plaque pourrait se dégrader, et même tomber.

Installer sa plaque professionnelle de notaire avec des vis

L’usage des vis et cache-vis est utilisé couramment. Il offre une finition de qualité très professionnelle à travers ses fixations. Ceci est possible grâce aux caches-vis en laiton qui masquent les têtes de vis. Pour bénéficier de cette pose, il vous revient d’opter pour une plaque professionnelle à trou lors de sa commande. Ensuite, vous choisirez le lot de 4 cache-vis en laiton ou celui de 4 cache-vis chromés. L’ensemble de ces deux éléments comportent :

  • 4 rondelles filetées en laiton,
  • 4 vis tête fraisée, cruciforme,
  • 4 cache-vis laiton de diamètre 15 mm.

En plus, vous devez choisir des chevilles qui conviennent à votre mur.

Utiliser des entretoises pour installer sa plaque professionnelle

Les plaques professionnelles en plexiglas ou en inox s’adaptent aux entretoises. Ce type de plaque convient aussi aux médecins. Cette fixation comporte :

  • 4 vis,
  • 4 entretoises antivols avec joints,
  • 1 clé Allen.

Tout comme les cache-vis, vous devez choisir des chevilles qui conviennent au support.

Quelle matière pour une plaque professionnelle de notaire ?

Vous avez la possibilité de poser une seconde plaque professionnelle si votre immeuble couvre différentes pièces. Par ailleurs, certains experts se penchent vers une plaque signalétique en laiton avec une gravure noire. Néanmoins, ils peuvent opter pour une plaque en plexiglass et une autre en aluminium. Ces deux matières procurent une beauté parfaite et permettent un entretien très simple et facile.

Vous devez penser à choisir un emplacement visible pour votre plaque notaire. Vous pouvez fixer votre plaque sur la façade de votre résidence. Si vous êtes en location, vous devez avoir un contrat de location qui vous autorise. En ce qui concerne la taille de votre plaque professionnelle de notaire, le format équivaut à celui des plaques professionnelles des cadres publics. Ce format est de 30 x 25 cm.

Les éléments à indiquer sur une plaque professionnelle de notaire

La plaque professionnelle d’un notaire comporte certaines mentions importantes. Il s’agit du nom, prénom et titre de profession. Le notaire a le choix d’y ajouter son numéro, son adresse mail, ou ses heures d’ouvertures.

Le notaire est comme un auxiliaire de justice. Pour cela, il doit se rendre visible sans pour autant se lancer dans un cadre de publicité. Il se doit d’être crédible afin de bénéficier de la confiance de ses clients. Pour cette raison, la plaque professionnelle doit être posée à l’entrée de l’immeuble. Ensuite, le format à choisir est d’une importance capitale. Le format standard d’une plaque de notaire est de 20 x 30 cm.

Le format de la plaque peut être ajusté en cas de nécessité. Par ailleurs, le notaire peut opter pour la matière et la couleur de la fabrication de sa plaque professionnelle. Il est conseillé de ne pas choisir les couleurs sombres. Une gravure de couleur noire est recommandée sur une couleur de fond blanc. Une forme dorée, argentée, plexiglass transparent ou plexiglass blanc s’adapte à une plaque professionnelle de notaire.

Vous pouvez faire vos commandes sur des sites en ligne afin d’obtenir votre plaque professionnelle selon la matière, le format ou l’épaisseur que vous désirez. Que ce soit en aluminium, plexiglas ou laiton, ces sites vous proposent un excellent rapport entre le prix et la qualité du matériel. Vous pouvez suivre de près la réalisation de votre commande jusqu’à l’expédition.