Carnac est une ville particulièrement agréable pour y résider le temps d’un séjour, et on y trouve des points d’intérêt parmi les plus passionnants de la région.
En effet, s’il y a bien un lieu en Bretagne qui a tendance à émerveiller comme à intriguer, ce sont les alignements de Carnac, des sites mégalithiques qui accueillent des visiteurs du monde entier, et qui laissent sans voix parce que l’on est loin de s’attendre à un tel paysage. Cela fait maintenant près de 7000 ans que ces énormes pierres sont disposées ainsi un peu partout dans le paysage, donnant une impression totalement inédite au visiteur.
Vous aurez probablement l’envie d’y passer un moment si vous avez prévu de visiter la Bretagne, et vous auriez bien tort de ne pas le faire. Ce sont des sites que l’on nous envie partout dans le monde.
Une mystérieuse terre
On se demande encore aujourd’hui comment on a pu, à cette époque où les moyens techniques étaient encore rudimentaires, disposer des milliers de menhirs comme à Ménec et Kermario. Ce sont en tout 4 kilomètres de pierres qui s’y trouvent, alignées les unes après les autres.
Les dolmens de leur côté seraient des sépultures. On n’a pas vraiment d’information très précise concernant le pourquoi du comment, mais l’endroit est plus que délicieux à voir. N’hésitez donc pas, entre octobre et mars, à visiter les alignements de Carnac, paysage surréaliste que nous avons la chance d’avoir sur nos terres.