La Suisse est réputée pour ses tabacs. Ce pays est tout proche de chez nous. Pourtant, je n’y ai jamais voyagé beaucoup. J’y suis allé deux ou trois fois pour des vacances au temps de ma jeunesse. C’était à l’époque où nous voulons parcourir le monde entier.
J’ai déjà apprécié le goût des cigarettes suisses à cette époque-là. Ainsi, un jour lorsque mon chef m’a proposé une mission en Suisse, j’ai tout de suite accepté.
Je me suis souvenu des bons moments passés dans ce pays, les clopes que nous avons fumés chaque soirée.
Puis, j’ai su sur http://www.info-quotas.fr que je pouvais rapporter jusqu’à quatre cartouches de cigarettes de ce pays. Ce qui équivaut à 800 unités de cigarettes.
Pourquoi un tel règlement ?
Je pense que ce règlement a été mis en place dans le but de limiter les importations et exportations frauduleuses à but commercial à travers le monde.
Ainsi, il suffit de permettre à chacun de rapporter la quantité qu’il lui faut pour une consommation personnelle.
Si vous osez rapporter plus de cartouches que celles prévues par la loi, vous serez contraints à payer plusieurs amendes selon http://www.info-quotas.fr.
Ceci inclut les droits de consommation non acquittés, la confiscation de la marchandise, la TVA non acquittée, l’amende fiscale et les pénalités.