Le nettoyage de votre clearomiseur est tout aussi important que le nettoyage de votre e-cigarette.
Si vous voulez éviter les mauvaises désagréables, veillez à ne pas négliger un nettoyage régulier.
Le clearomiseur : qu’est-ce que c’est ?
Le clearomiseur, en tant qu’élément central de la vape, est la partie la plus recherchée de l’e-cigarette. C’est lui qui s’occupe de l’évaporation du liquide de votre cigarette électronique. Pas étonnant que cet atomiseur se salisse avec le temps !
Clearomiseur : comment ça fonctionne ?
Le clearomiseur de votre cigarette électronique fonctionne à l’aide d’une résistance immergée dans le récipient, elle est composée d’une mèche en fibre composée d’un fil de résistance.
En raison du principe capillaire (absorption), la fibre séduit le liquide électronique du récipient pour entrer en contact avec le fil de résistance. Après le démarrage de la batterie, le câble commence à chauffer et le liquide électronique commence à produire de la vapeur. Ce dernier remonte ainsi le long de la cheminée, vous pouvez donc l’inhaler en posant vos lèvres sur le drip tip ou l’embout de cigarette électronique.
Vous pouvez facilement absorber la nicotine en savourant des saveurs de votre liquide électronique préféré et vous expirerez une vapeur semblable à la fumée de cigarette, tout en évitant les toxiques associés.
Comment vider un clearomiseur ?
Le nettoyage de cet appareil n’a rien de sorcier. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes :
- Séparez d’abord l’étui et le réservoir de votre cigarette électronique.
- Démontez les pièces du réservoir : base, top-cap, drip-tip, pyrex… Tâchez aussi d’enlever la résistance et de mettre les joints toriques de côté pour les conserver.
- Nettoyez les différentes parties du réservoir à l’eau propre et chaude : suivant le niveau d’encrassement du matériel, plusieurs lavages peuvent être requis.
- Essuyez les pièces indépendamment avec un sopalin ou un chiffon sec. Vous pouvez également les sécher à l’air libre.
- Remontez votre réservoir.
Nettoyer son Clearomiseur : pour quelles raisons ?
Un nettoyage assidu de ce matériel est nécessaire pour quelques raisons. Tout d’abord, il prolonge la durée de vie de l’e-cigarette. Avec un bon entretien, elle durera longtemps selon le niveau d’utilisation.
Aussi, lors du changement de saveur du liquide électronique, le nettoyage de ce type d’atomiseur est indispensable pour éviter les odeurs parasites. Par ailleurs, votre e-cigarette est exposée à des poussières et vous suivra partout où vous irez. L’entretien systématique du clearomiseur de votre cigarette électronique est un gage de meilleure hygiène et indispensable à votre vape au quotidien !
Les avantages du clearomiseur
Ce type d’atomiseur vient en ce moment concurrencer le système des pods, qu’il s’agisse de cartouches fermées remplies de liquide ou de cartouches ouvertes, c’est-à-dire que vous pouvez y mettre le liquide que vous préférez. Dans tous les cas, si le réservoir est épuisé, il sera remplacé.
Si les pods sont un peu plus compacts et pratiques, les clearomiseurs sont tout de même plus performants. La vapeur produite par ces dispositifs est plus agréable. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des liquides avec la plus forte teneur en nicotine pour obtenir la sensation de gorge souhaitée.
Un bon clearomiseur reste le moyen le plus sûr d’assurer une bonne transition vers le vapotage.
Les alternatives au clearomiseur
Dans le domaine de la vape, un atomiseur est une alternative au clearomiseur habituel de votre e-cig. Ce matériel a pour intérêt de pouvoir assembler une résistance faite à la main au lieu d’une résistance précédemment montée. L’ensemble se compose d’un morceau de coton, d’un coil et d’un fil de résistance, une prise et un fil de résistance de diamètre variable qui sera fixé au plateau.