➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Comment bien régler sa cigarette électronique ?

Comment bien régler sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un petit dispositif qui contient un liquide composé de nicotine et d’arôme, qu’on appelle “e-liquide”. Celle-ci dispose d’une résistance, ayant pour fonction de faire chauffer l’e-liquide, pour ensuite le transformer en vapeur et pouvoir l’inhaler. Cependant, pour profiter d’une bonne séance de vapotage, vous devez d’abord procéder au réglage de l’e-cigarette.

Comment régler sa cigarette électronique ?

regler-cigarette-electroniquePour éviter d’abîmer votre résistance et pouvoir entretenir votre cigarette électronique pendant longtemps, vous devez apprendre à régler son voltage. Aujourd’hui, le réglage des cigarettes électroniques est devenu très simple à réaliser, car les nouveaux modèles sont équipés d’un écran, qui vous facilitera grandement la tâche. Cependant, pour trouver le bon voltage pour votre vapoteuse, vous devez avoir connaissance de certains éléments, à commencer par la loi d’ohm, qui représente la résistance en Ohm x l’intensité en Ampère. En pratique, il n’est pas nécessaire de maitriser cette loi pour régler sa cigarette électronique.

 

Chaque résistance possède une valeur en Ohm, selon laquelle vous devez régler le wattage de votre vapoteuse, afin de pouvoir l’utiliser sans abîmer la résistance, ce qui est très fréquent en cas de mauvais réglages. Apres avoir réglé le wattage, il faudra penser à régler la température. Pour cela, il suffit d’utiliser les boutons “+” et “-“ que vous trouverez sur le côté de votre cigarette électronique. Voici à présent les valeurs à suivre pour bien régler sa cigarette électronique :

  • Moins de 1,5 ohm : moins de 10 watts.
  • Entre 0,5 et 1 ohm : de 20 à 35 watts.
  • Entre 0,15 et 0,3 ohm : de 20 à 100 watts.

Quelle est la température idéale pour vapoter ?

Pour le bon fonctionnement de votre e-cigarette, vous devez la régler à une température entre 100 et 315 °C. Cependant, l’idéal est de vapoter à une température de 230 °C, qui offre une bonne évaporation du e-liquide et vous permet de profiter de toute sa saveur, sans aucun arrière-goût de liquide cramé, ce qui s’avère très désagréable. À une température supérieure à 250°, votre e-liquide risque de brûler car la résistance sera en surchauffage. Il est donc recommandé de ne pas aller au-delà de cette température, car cela risque également de raccourcir la durée de vie de votre vapoteuse et abîmer rapidement sa résistance ainsi que le reste de ses compartiments.

Pourquoi est-ce important de bien effectuer le réglage de sa cigarette électronique ?

Avant de commencer à utiliser votre cigarette électronique, vous devez impérativement procéder à son réglage, afin d’assurer son bon fonctionnement. Si c’est la première fois que vous êtes sur le point d’utiliser une vapoteuse, vous pouvez suivre un tutoriel expliquant comment régler le wattage et la température. Vois pouvez également trouver des informations utiles sur le manuel de l’e-cigarette, notamment des informations à propos de l’ohm de la résistance, qui est un élément important et nécessaire pour effectuer le réglage de votre cigarette. Il est aussi nécessaire de régler votre vapoteuse à la bonne température et au bon wattage, afin d’éviter d’avoir en bouche le goût du e-liquide brulé en vapotant.

Comment bien choisir son eliquide pour préserver sa cigarette électronique ?regler cigarette electronique

Le réglage de sa cigarette électronique est important pour ne pas abimer sa résistance. Le wattage et la température sont certes des points à vérifier, mais ce ne sont pas les seuls. Le choix de son eliquide est aussi à prendre en compte. Pour y arriver, vous devez déjà connaître sa composition. Vous avez donc :

  • De la glycérine végétale (VG)
  • Du propylène glycol (PG)
  • De la nicotine

La glycérine végétale sert à fabriquer de la vapeur. Sans elle, impossible pour vous de vapoter. Toutefois, vous ne vapotez pas que de la vapeur d’eau. Vous avez également un liquide parfumé. Pour que les saveurs soient véhiculées dans la vapeur, vous avez besoin du propylène glycol. Comme vous le voyez, les 2 sont liés. C’est ce qu’on appelle le rapport PV/VG. Vous devez savoir que plus vous aurez de VG>PG, plus la fumée sera dense. À l’inverse avec un rapport VG<PG, c’est la saveur du eliquide qui sera intense. C’est là que le choix du parfum entre en ligne de compte dans la préservation de la résistance de votre e-cigarette. Plus le eliquide sera sucré et corsé avec une majorité de propylène glycol, et plus il risque d’encrasser votre résistance. Celle-ci aura donc une durée de vie plus limitée et vous la changerez bien avant l’heure. C’est pour cela, qu’il est préférable de privilégier un rapport équilibré entre le PG et le VG.

C’est justement ce que vous trouverez sur la boutique savourea-shop.com. Vous avez notamment le e-liquide Malcom qui offre un rapport de 50/50 avec des arômes de whisky écossais. Vous aurez en plus affaire à une fabrication française pour être certain que le produit respecte toutes les normes en vigueur, afin de protéger votre santé. Vous pourrez également choisir votre taux de nicotine, le dernier produit présent dans votre e-liquide. Si vous avez réussi à vous sevrer, vous pourrez choisir un produit sans nicotine. Si ce n’est pas le cas, vous aurez le choix entre 4 dosages. Le plus petit est réservé aux fumeurs de moins de 10 cigarettes. Entre 10 et 20 cigarettes par jour, dirigez-vous vers le dosage de 6 mg. Pour les gros fumeurs, ça sera à vous de voir entre le 12 et le 18 mg. Il ne vous reste plus qu’à vous décider en fonction de ce que vous avez réellement besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *