AccueilBeautéNoeud de cravate : quelles sont toutes les alternatives possibles ?

Noeud de cravate : quelles sont toutes les alternatives possibles ?

Je n’ai vraiment pas l’habitude de porter une cravate et encore moins de faire un nœud, alors j’ai surfé sur le net pour savoir comment faire un noeud de cravate.

J’ai trouvé quelques explications pas très simples je l’avoue où les gestes n’étaient pas claires mais j’ai fini par dénicher un site très explicite qui m’a aidé à faire un noeud de cravate correctement.

Je suis fier de moi et je vais tenter de vous expliquer mon savoir pour une fois que je sais faire quelque chose.

Je vous informe dans un premier temps qu’il existe plusieurs sortes de nœuds, le nœud simple qui est le plus courant, c’est d’ailleurs celui que je sais faire, il y a le nœud double, le nœud Windson, le demi Windson, et pour finir le nœud papillon que l’on peut faire avec une cravate.

Noeud de cravate

Respectez bien les étapes.

Le noeud cravate est simple, je place ma cravate sous mon col de chemise boutonné en laissant pendre les deux pans de chaque côtés.

Je croise le grand pan sur le petit pan, je fais glisser le grand pan sous le petit pan, je ramène le grand pan sur le petit pan, attention lisez bien sous et sur, c’est ça qui fait toute la différence.

Ensuite, je fais passer le grand pan vers le haut sous la cravate en plaçant mon doigt dans le nœud presque formé que j’enlève avant de glisser le grand pan dans la boucle.

Pour finir, je tiens le petit pan avant de tirer doucement sur le grand pour serrer la boucle.

J’ajuste juste le nœud que je remonte jusqu’au dernier bouton du col de chemise.