➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Les lunettes à verres dégradés, seulement mode ou efficaces ?

Les lunettes à verres dégradés, seulement mode ou efficaces ?

Il existe beaucoup de lunettes différentes, et parmi les verres également. Ceux que je préfère sont les verres dégradés, mais je ne m’étais jamais demandé s’ils protégeaient aussi bien que des verres unis.

Je me suis renseigné il y a peu, et je me suis dit que ce serait intéressant de vous partager les informations que j’ai recueillies, pour déterminer les effets protecteurs des verres dégradés.

Car on pense, et moi le premier, que ce type de verres sont moins efficaces, justement à cause de la partie plus claire des verres. Eh bien, c’est une idée fausse !

Les verres dégradés protègent aussi des rayons UV que des verres unis ! Ces verres sont même plus pratiques que des verres unis, car ils permettent de lire ou de conduire en portant la paire de lunettes, ce que des verres unis ne font pas.

Lunette verres dégradés

Peut-on les porter partout ?

Tout dépend de la teinte de vos verres ! Il faut que le verre soit suffisamment sombre pour supporter les plus forts. Par contre, il est tout de même conseillé de choisir des verres unis pour les séjours en montagne, par exemple.

La raison est évidente : le sol est fait de neige, et comme les verres dégradés sont plus clairs vers le bas… Vous ne pourrez qu’être incommodé, et ébloui avec des verres dégradés.

Sachez que la couleur des verres compte également. En général, on préfèrera des teintes brunes, qui réchaufferont ce que vous voyez.

Des verres plus gris auront, eux, un effet plus froid sur votre vue, et donnera également une sensation de pénombre plus marquée. A choisir selon vos préférences !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *