➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » École de cinéma : pour quels étudiants ?

École de cinéma : pour quels étudiants ?

Une école de cinéma comme www.ecole-de-cinema.net est une école qui vous apprendra à découvrir les dessous de la réalisation d’un film : de la gestion et de la prise des images et du son, en passant par la budgétisation d’un long métrage, ainsi qu’au management d’une équipe de tournage, tous les domaines touchant au cinéma seront abordés.

École de cinéma : pour quels étudiants ?

De ce fait, c’est une école qui se destine à tous les passionnés de cinéma. En effet, je tiens à vous préciser que si vous n’êtes pas absolument passionné par le 7ème art, alors il ne sert à rien d’entreprendre ces études. C’est vrai, vous risqueriez d’être dégouté, et d’abandonner en cours de route. Ce qui vous fera perdre une année d’étude. Ce n’est probablement pas ce que vous désirez !

L’école de cinéma : pour les passionnés avant tout, mais pas que

Comme vous l’avez compris, il faut avoir un profond désir de devenir réalisateur, monteur ou encore cadreur, pour intégrer l’école dont je vous parle aujourd’hui. Mais, malheureusement pour vous peut-être, ce n’est pas le seul prérequis.

C’est vrai, il faut également possédez un bac mention arts appliqués, ou encore audiovisuels. Sinon, vous ne pourrez espérer intégrer une telle structure. De ce fait, je vous conseille, si ce n’est pas le cas, d’intégrer tout d’abord un BTS, avant de poster pour votre inscription à l’école de cinéma.

D'autres posts :