Maintenant à chaque fois que j’allume la télévision, je tombe sur une émission de cuisine qui veut nous faire cuisiner. Entre les concours de cuisines, les pâtisseries, la découverte des plats régionaux, toutes les chaines en ont. Et c’est pire le week-end, lorsque je veux me détendre devant la télévision, il y en a tout le temps une.
Ils épuisent le filon et pressent à fond les concepts ce qui pour les téléspectateurs devient vraiment pénible. Du coup, je zappe ou alors j’éteins la télévision. Il y a des émissions quotidiennes ou hebdomadaires, pour celui qui aime encore, il y a forcément un format qui lui convient mais pour les autres, c’est véritablement l’overdose. Souvent j’achète un film via la VOD car sinon je déprime devant ses émissions.
Je grossis rien qu’à les regarder faire la cuisine.
Si vous zappez comme moi, vous avez dû remarquer que maintenant, c’est surtout la pâtisserie, toutes les chaines s’y sont mises et elles ont un concours de gâteaux. C’est blindé de sucre, je suis écœuré rien qu’à les voir préparer le chocolat ou la crème pâtissière. Les tartes perpétuellement recouvertes d’une sorte de glaçage de sucre.
Les rares fois où j’en fais, je divise par deux le sucre pour la pâte et je n’en rajoute pas du tout pour le reste, ainsi on n’a pas ce goût ultra-sucré en bouche et je retrouve le goût initial du fruit. D’ailleurs je n’en achète plus en pâtisserie, je trouve cela toujours tellement trop sucré, et je ne parle pas des calories.