Vous allez sans doute rigoler, mais je prends soin de ma cuisine, et j’apprécie d’avoir de bons appareils électroménagers… parce que je suis quelqu’un de très très gourmand !
Et oui, j’aime manger, je suis un grand fana de cuisine, il m’arrive même de préparer de bonnes marmites de plats familiaux quand j’invite mes potes, il paraît que je suis le roi de la blanquette.
Bref, je vais arrêter de vous faire rire pour vous parler de quelque chose d’un peu plus sérieux.
Je me suis en effet lancé dans l’achat d’une cave à vin récemment, justement pour ces raisons, parce qu’avec mon veau, on ne peut bien sûr pas consommer uniquement de l’eau.
Un indispensable, pour moi en tout cas
Mon but n’était pas forcément d’avoir une cave pour faire vieillir mes bouteilles, mais simplement de les conserver dans de bonnes conditions, surtout que j’apprécie d’avoir à la maison une bonne bouteille ou deux à proximité pour les imprévus. Il est donc assez rare que j’achète mon vin au dernier moment, généralement je débouche un cru sur lequel j’aurai craqué quelques jours auparavant chez mon caviste.
Et c’est justement sous ses conseils que j’ai décidé de me lancer dans cet achat. Par contre, on n’imagine pas à quel point il existe de modèles différents et de types d’appareils, c’est dingue !
Je ne me suis pas laissé faire par mes hésitations pour autant, et j’ai décidé de me renseigner. Le web regorge de sites pouvant nous renseigner, nous expliquer le fonctionnement, les différents types de produits, et cela m’a vraiment aidé à me décider. J’ai pu opter pour le bon type, et surtout, poser des questions en direct par le biais du site consulté pour ne pas perdre mes moyens devant les vendeurs.
Et voilà, le tour était joué ! Aujourd’hui je peux donc profiter de bouteilles à la bonne température, et tous mes amis appréciant tout comme moi l’oenologie n’en sont que ravis, eux aussi.