J’adore mes études, j’adore l’université, c’est vraiment fantastique ce qu’on y apprend et la liberté qu’on a. Je vis en collocation avec un autre gars qui lui est en math. Les matières traitées sont tout de même assez complexes et ce n’est pas évident de suivre tout cela. Je travaille beaucoup, souvent très tard et contrairement à ce que l’on croit, si on veut s’en sortir, ce n’est pas en faisant la fête en permanence.
Je révise énormément afin de m’en sortir tout au long des semestres car dans notre filière nous avons énormément de « par cœur » et c’est astronomique. Cela n’a vraiment rien à voir avec le lycée, la quantité d’informations à connaitre est énorme. Je dirai que pratiquement une année de lycée correspond à un trimestre en faculté.
L’avantage, les filles sont jolies !
Dans ma filière, il y a énormément des filles, du coup c’est aussi un bon argument pour faire le cursus. Non, blague mise à part, c’est un environnement majoritairement féminin, il y a donc l’avantage et les inconvénients. Parfois pour se faire des copains « garçons » dans certaines matières, ce n’est pas facile. En tout cas, je me plais énormément, pour le moment, je n’ai pas redoublé une seule année.
Je fais tout pour réussir et cela paye. Après chaque année devient de plus en plus difficile même si les trois premières années sont déjà des années où il y a le plus de départ, c’est assez volontaire de la part des professeurs qui gèrent la filière car sinon il y a trop de monde après.