➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Y a-t-il un couple normal ?

Y a-t-il un couple normal ?

Au fil des années je trouve vraiment que la réalité est à la fois bien loin de ce qu’essayent de vendre les feuilletons télé ou ce que l’on s’est inventé depuis son enfance. Finalement le monde des adultes et du couple n’est que le prolongement de l’enfance. Suivant le travail que l’on fait et ses responsabilités, on s’éloigne ou non de son enfance.

Globalement les histoires de couples ont toujours étés compliquées ou simples, c’est vraiment selon les personnes. De mon côté, je trouve que globalement tout se passe bien. Je suis depuis deux ans avec ma compagne et nous n’avons pas beaucoup de conflits, nous faisons rapidement la part des choses et on tourne la page.

Y a-t-il un couple normal

Mes amis en couple se disputent souvent.

Autour de moi, la plupart de mes amis qui sont en couple se disputent régulièrement, beaucoup ont déjà divorcé. Et finalement ils ne restent que quelques mois en couple, nous sommes les rares rescapés à avoir passé les deux ans et à être toujours ensemble. Pourtant nous ne faisons rien d’exceptionnel, je crois qu’il faut juste être sincère et se respecter réellement.

Nous n’avons pas envie d’avoir d’enfant, ce n’est pas trop notre truc, nous préférons ne pas avoir de contraintes et continuer notre vie telle qu’elle est sans la changer. Ensuite il faut accorder du temps à son couple car c’est peut-être le point commun de mes amis, qui sortent trop souvent et qui ne laissent plus de temps au couple.

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *