➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Comment annuler un permis de construire ?

Comment annuler un permis de construire ?

Afin d’effectuer certaines constructions ou afin de faire quelques rénovations chez vous, vous avez l’obligation de demander un permis de construire à la mairie. Cette autorisation vous donne légalement la permission d’effectuer vos travaux.

Cependant, si les travaux que vous voulez réaliser sont jugés comme étant dangereux, ou contraires à la loi, vous n’aurez pas votre permis de construire. De plus, selon la situation, la maire peut éventuellement vous retirer votre permis de construire et arrêter vos travaux par la même occasion.

Comment annuler un permis de construire : je vous donne quelques explications

N’importe qui peut demander que votre permis de construire soit annulé. L’un de vos voisins, ou une personne qui vit dans la région peut faire une demande afin d’interdire votre construction. Cependant, afin que cette demande soit prise en compte, il est important que vos travaux aient un impact sur la qualité de vie de vos voisins.

Je vous recommande donc de ne pas hésiter à avertir vos voisins de vos projets afin de savoir si cela les dérange. Comme cela, vous évitez d’avoir de mauvaises surprises.