AccueilMes momentsMa copine pratique l’aviron

Ma copine pratique l’aviron

La première fois que j’ai été assisté à l’un de ces entrainements, j’ai été épaté par ma copine. Ramer c’est franchement difficile, personnellement, je n’aime pas du tout. Ma copine fait de l’aviron à deux avec une autre fille. D’ailleurs, ce sont les deux seules filles du club d’aviron. L’entrainement dure près de deux heures, il faut tenir le choc deux fois par semaine. Elle fait cela par plaisir et pour conserver la forme.

Je lui tire mon chapeau car personnellement je n’y arriverai pas, il y a longtemps, j’avais essayé juste comme cela et je n’avais pas du tout aimé. De temps en temps elle fait une compétition pour s’amuser et se mesurer à d’autres clubs et c’est impressionnant la vitesse à laquelle il arrive à glisser sur l’eau.

Ma copine pratique l’aviron

Les conditions d’entrainement ne sont pas géniales.

Ce n’est pas comme à la télévision lors des jeux olympiques où ils sont sûrs de superbes bassins aménagés et bien plats de la longueur de la course. Globalement la plupart des clubs s’entrainent sur un fleuve, un lac qui se trouve près de chez eux. Du coup c’est carrément plus difficile, il y a la force du courant et son instabilité.

Par contre ce n’est pas super à regarder car c’est quand même assez hyper actif et dynamique dans le sens où en tant que spectateur ce n’est pas comme dans un match de foot ou en quelques secondes, on peut dribler, faire des passes et marquer. Du coup je ne l’accompagne pas régulièrement car ce n’est pas très intéressant à la longue à regarder.