AccueilBeautéLa chemise ouverte avec un costume, terrible !

La chemise ouverte avec un costume, terrible !

Nous avons un nouveau commercial depuis un mois et il était de passage hier pour faire un point sur les deux dernières semaines. Il n’est pas très grand et un peu dégarni mais il a les trois premiers boutons de sa chemise ouverte. Personnellement, je trouve cela très moche en général mais alors particulièrement sur lui.

En plus cela ne fait pas du tout professionnel selon moi. Abusé, franchement je me demande comment il est perçu par les clients qu’il rencontre parce que moi cela ne me mettrait pas à l’aise. Qu’à la rigueur, on ne mette pas de cravate et qu’on ouvre le premier bouton, d’accord mais apparemment pour lui c’est vraiment son style. Il est vraiment habillé ainsi tout le temps.

La chemise ouverte avec un costume

Je suis curieux de connaitre ses ventes.

Après évidemment, ce qui est le plus important, c’est de savoir s’il est performant malgré tout. Cela je ne le sais pas encore, s’il est en dessus de notre moyenne, j’avoue que je serais très étonné. Nous avons aujourd’hui une réunion pour faire le point des ventes du mois précédent, je vais surement pouvoir le savoir.

Bref, de mon côté je mets régulièrement des costumes et globalement je reste assez traditionnel en mettant toujours une cravate. Rares sont les fois où je n’en mets pas, mais je trouve que cela passe suivant le contexte. Parfois on prend un peu de liberté avec nos fournisseurs parque pour certaines, nous les connaissons depuis longtemps mais sinon lors des rendez-vous, tout le monde a toujours une tenue impeccable.