➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Telephone a clapet, ça revient à la mode

Telephone a clapet, ça revient à la mode

Téléphone mobile, une invention qui a révolutionné le monde de la technologie. Initié par Martin Cooper dans les années 1940, le premier modèle fut lancer dans les années 1973 avec la marque Motorola.

Telephone a clapet

Ce n’est que vers les années 1990 que son utilisation fut banalisé. On se souvient de ces gros téléphones cellulaires qu’on ne pouvait pas placer dans l’une des poches de son jean. Ensuite il y a eu développement de modèles beaucoup plus réduits ; les modèles basiques , téléphone à touches, les coulissants , puis il y a eu  téléphone clapet. Ce n’est qu’à partir des années 2000 qu’on retrouve le modèle tactile qui combine à la fois écran moniteur et dispositif de pointage avec de nouvelles fonctionnalités intégrées . Les smartphones. 

Un gadget révolutionnaire qui a séduit beaucoup de monde.

Retour à l’ancien 

Dans des clips connus , des chanteuses populaires utilisent des téléphones portable à clapet ; des modèles d’antan. Nostalgie des anciens modèles  ou une nouvelle tendance qui s’affiche lancée par nos stars préférées ? Certaines personnes ont même laissé leur smartphone pour s’acheter de vieux modèle de téléphone.

Il y a ceux qui sont attachés au modèle basique et préfèrent garder leur ancien téléphone portable à clapet plutôt que de se laisser entraîner dans la dynamique générale. D’autres qui sont nostalgiques de leur autonomie ; en effet, les anciens téléphones sont beaucoup plus résistants. Ils ont alors laisser leur smartphone pour revenir avec des modèles très anciens. Puis il y a ceux qui sont tout simplement contre le phénomène de mode et refusent de se laisser entraîner dans cette course effrénée . Alors ils gardent leur téléphone à clapet.

D'autres posts :