➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Comment envoyer SMS anonyme ?

Comment envoyer SMS anonyme ?

Il n’est pas rare de se retrouver dans une situation où il faut envoyer un SMS pour dénoncer un fait sans se compromettre. Envoyer un SMS anonyme est la meilleure option dans de pareilles situations. Quelles sont les méthodes qui permettent d’envoyer ce genre de SMS ? Envoyer un SMS anonyme est un rêve pour les farceurs, car c’est un bon moyen de s’amuser aux dépens de ses amis.

De nombreux sites internet permettent de résoudre ce problème facilement. En effet, même s’il est possible de masquer son numéro pour appeler quelqu’un, il n’est pas possible de faire la même chose pour envoyer des messages. Il est donc indispensable d’utiliser des services extérieurs pour réaliser l’opération en question.

Peut-on utiliser des logiciels pour envoyer des sms anonymes ?

Il est important de ne pas utiliser n’importe quel service internet. Je vous recommande donc de commencer par utiliser les plateformes gratuites afin de tester l’efficacité du système. En effet, il n’est pas rare que certains sites ne fonctionnent pas.

Sachez toutefois que même si vous envoyez un SMS de manière anonyme, le destinataire du message peut vous retrouver en demandant à l’opérateur de faire une recherche. En effet, les sites qui proposent ce service vous demandent votre numéro de téléphone. Ce dernier n’apparaitra pas lors de l’envoi du message, mais il sera en mémoire. Je vous invite donc à ne pas abuser de ce système.

Utiliser une adresse email

Lorsque vous désirez envoyer un SMS anonyme, l’utilisation d’un email est l’une des options que vous avez. Pour le faire, vous devez avant tout créer un compte mail sur l’un des services email qui offrent cette fonctionnalité. Vous devrez faire attention à créer un compte qui ne permette pas de vous identifier. Une autre précaution qu’il vous faut prendre est de veiller à ce que le contenu de votre message ne dépasse pas les 160 caractères.

Pour ce qui est du procédé, vous devez d’abord apprendre à transformer un numéro de téléphone en adresse qui puisse recevoir votre message. Vous pouvez apprendre à faire cette opération grâce à des tutoriels qui se trouvent sur la toile. Prenez garde cependant à trouver le tutoriel qui aborde le type de messagerie que vous pensez utiliser.

Les applications Android et iPhone

Les applications Android et iPhonePour envoyer des SMS anonymes, il existe également certaines applications que vous pouvez utiliser. Que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone, les applications qui vous donnent cette possibilité sont nombreuses.

Le fonctionnement de ces applications n’est pas tellement différent de celui des emails. Il existe des applications payantes, mais vous trouverez également de nombreuses applications gratuites pour envoyer votre SMS anonyme en toute sécurité.

Pour l’utilisation des applications en vue d’envoyer un SMS anonyme, vous aurez besoin d’une connexion internet. C’est simplement parce que ces applications n’utilisent pas un réseau téléphonique.

Utiliser un site internet

Voici également une option dont vous disposez pour envoyer des SMS anonymes. Seulement dans ce cas de figure, la plupart des sites sérieux qui existent ne permettent pas d’envoyer des SMS anonymes aux numéros français. Pour les sites qui vous donnent cette possibilité, quelques doutes planent sur leur fiabilité.

Envoyer un SMS anonyme grâce à une application

Si vous avez l’intention de masquer votre numéro ou de garder l’anonymat lorsque vous utilisez votre Smartphone, nous vous conseillons forcément d’adopter cette méthode. Pour envoyer un SMS anonymement, passez par http://www.textonyme.com/ et vous ne serez pas déçu par la qualité du service. De plus, l’inscription est gratuite et vous pourrez télécharger très rapidement une application compatible avec votre Smartphone.

  • Le fonctionnement est similaire à celui dédié à une messagerie instantanée puisque vous pourrez envoyer facilement tous les SMS.
  • Une interface Web est aussi disponible, cela permet de transmettre les textos même si vous ne passez pas par votre App.
  • Il faut noter que plusieurs notifications seront aussi au rendez-vous, cela permet d’être alerté très rapidement concernant les appels ou les SMS.

L’anonymat est réellement au rendez-vous et vous aurez finalement une seconde ligne sans être contraint d’acheter un nouveau mobile ou de vous inscrire à une offre spécifique. Vous bénéficiez ainsi de tous les avantages sans les inconvénients à savoir les tarifs. Les motifs sont nombreux, certains souhaitent se préserver par exemple du SPAM lors des achats sur le Web ou encore bénéficier d’une messagerie spécifique pour le privé par exemple.