AccueilMes momentsQuels intérêts de faire une piscine à balle pour un bébé de...

Quels intérêts de faire une piscine à balle pour un bébé de 6 mois

Pour le divertissement et l’épanouissement des bébés, les garderies et les crèches mettent à leurs entières dispositions des accessoires ludiques comme la piscine à balle. Ce type de jeu est composé de petites boules multicolores contenues dans une vase à eau qui permet à votre bout de chou de s’amuser à des moments donnés. Quels sont les bienfaits de la piscine à balle pour les bébés de 6 mois ? Focus !

La piscine à balle est une source de relaxation pour le bébé de 6 mois

La fabrication de cette piscine a été effective grâce à des matières souples et douces comme la mousse et les boules en plastiques. Elle est considérée comme un outil sécuritaire d’autant plus qu’elle assure à bon escient la sécurité de l’enfant. De même, la piscine à balle permet au bébé de 6 mois de se relaxer. Grâce à ces multiples boules colorées, elle permet à l’enfant de passer des instants de pur bonheur.

La piscine à balle pour occuper un enfant de 6 mois

Il n’est plus à cacher que s’occuper d’un enfant peut s’avérer parfois une tâche d’une grande difficulté. Du coup, en tant que parent vous n’avez plus de temps pour vous-même. Toute votre attention est portée sur le bien être de votre enfant. Mais la bonne nouvelle est qu’avec la piscine à balle, vous avez la possibilité d’occuper un temps soit peu votre bébé. De ce fait, au moment où votre enfant sera entrain de jouer dans sa piscine, vous pouvez consacrer ce temps pour votre propre personne.

L’amélioration de l’esprit de coopération du bébé de 6 mois

La piscine à balle participe à l’éducation de votre enfant car elle améliore son esprit coopératif. Ainsi, votre bébé est initié à la vie sociale. En effet, dans les garderies et les crèches, votre enfant est appelé à s’amuser dans la piscine à balle avec d’autres bébés de son âge. De ce fait, elle lui permet de se faire de nouvelles amitiés. En plus, étant donné qu’ils sont des bébés du même âge, il lui sera facile de communiquer ses envies, ses émotions et autres.

La mise en éveil des sens un bambin de 6 mois

L’être humain possède au total 5 sens à savoir :

  • La vue
  • Le toucher
  • L’odorat
  • L’ouïe
  • Le goût

Mais les sens du bébé de 6 mois qui sont les plus développés quand il est mis dans la piscine à balle sont : le toucher, la vue et l’ouïe. En effet, une fois dans la piscine l’enfant découvre les boules. La curiosité le pousse à vouloir toucher les boules multicolores. Du fait, ses sens sont mis en alerte.

Le développement des muscles du bébé de 6 mois

La piscine à balle participe au développement musculaire de votre bébé. En effet, une fois dans la piscine, votre bébé bougera dans tous les sens. De ce fait, il met en exercice plusieurs parties de son petit corps. La piscine à balle facilite donc le renforcement musculaire du bébé. En plus, elle optimise le processus de développement cardiovasculaire de l’enfant.

Le développement de sa confiance en soi du bout de chou de 6 mois

Lorsque votre bébé de 6 mois constate qu’il est capable d’effectuer des mouvements sans l’aide d’une tierce personne, il se sent indispensable. De même, il se considère comme un super héro capable de réaliser des exploits meilleurs.La piscine à balle lui permet de développer son estime de soi.

Le maintien de l’équilibre émotionnel du bébé de 6 mois

La piscine à balle offre à votre bout de chou de 6 mois la possibilité de rompre avec toutes les frustrations antérieures et de les remplacer par des émotions positives. C’est pourquoi il vous arrive de constater que si au départ votre bébé pleurait, une fois dans la piscine, ses larmes sont remplacées par des sourires. L piscine à balle permet à votre enfant de se changer les idées et de renouveler ses émotions.

La piscine à balle assure la sécurité de l’enfant de 6 mois

Pour finir, l’un des points pour lequel la piscine à balle est de plus en plus priorisée pour les bébés de 6 mois est son côté sécuritaire et protecteur. En effet, elle a été conçue avec des matières qui constituent un gage pour le confort et la sécurité de votre bébé. Avec la piscine à balle, c’est risque zéro d’accident.

Une piscine gonflable ou rigide

Comme c’est le cas pour les piscines traditionnelles, vous pourrez trouver plusieurs formats sur une boutique en ligne ou dans un magasin de jouets. Nous vous conseillons de recycler votre piscine pour bébé.

  • En effet, vous pouvez acheter à l’unité des sacs de balles, il suffit de les verser dans votre piscine pour avoir un jeu ludique et réjouissant.
  • Ce mode opératoire est parfois un peu plus abordable par rapport à des piscines à balles qui sont vendues une petite fortune.

De plus, choisissez un produit facile à ranger, cela évite d’avoir un garage totalement encombré pendant l’hiver.

Pourquoi utiliser une piscine à balles avec des enfants ?

Vous avez sans doute déjà croisé ces piscines avec des balles notamment dans les restaurants comme les fast-food. Les enfants ont une réelle préférence pour ces jeux puisqu’ils peuvent développer leur motricité.

  • Avec les balles, ils se déplacent tout en faisant face à des obstacles, ils peuvent repérer les couleurs et surtout travailler la prise en main.
  • Ces piscines à balles permettent aussi de jouer et de travailler le lancer par exemple.

Contrairement aux idées reçues, les piscines avec des balles sont très pratiques et elles permettent de développer plusieurs maîtrises chez les plus jeunes.

Comment choisir sa piscine à balle ?

Si vous avez été séduit par l’idée et que vous souhaitez acheter une piscine à balle pour votre enfant, il vous suffit de vous rendre sur des sites comme celui de la Piscine Tortuga spécialisé dans la fourniture de jeux pour enfant. Sur ce site vous trouverez facilement une large gamme de produits, pour faire votre choix il faudra donc définir des critères.

La dimension de la piscine à balle

Avant de faire votre achat, il faudra bien réfléchir aux nombres d’enfants qui joueront dans la piscine à balle, c’est de cela que doit dépendre le choix de la taille et de la forme de celle-ci. Pour faire votre choix il faudra impérativement prendre ce critère très au sérieux car installer une piscine qui ne convient pas pourrait empêcher les enfants de s’amuser, et même les mettre en danger. Par exemple si la piscine est trop petite et que le nombre d’enfants dépasse la capacité d’accueil cela pourrait être très dangereux. En effet, en tentant de tous entrer ils pourraient se bousculer et donc se blesser.

Sur le site de la Piscine Tortuga vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, des piscines à balle rondes, carrés, rectangulaires et même en forme de bateau ou de terrain de basket et de tente. Vous avez le choix entre des piscines de petites tailles où seulement un ou deux enfants pourront jouer et d’autres plus larges qui pourront accueillir un grand nombre d’enfants.

Le design de la piscine à balle

Il faudra réfléchir à la couleur de la piscine à balle, il serait tragique que vous choisissiez une couleur que votre enfant déteste. Sur le site de la Piscine Tortuga vous avez le choix parmi des couleurs classiques et pastel. Vous avez même le choix de la matière mousse ou tissu. Vous pourrez aisément trouver le modèle parfait pour votre enfant.

L’installation

Il faut bien réfléchir à l’endroit où la piscine doit être installée à l’intérieur de la chambre, dans une salle de jeu ou dans votre jardin. Il faudra faire votre choix en privilégiant ce critère car certains modèles de piscine à balle pourraient ne pas convenir à une installation en intérieur ou en extérieur.

Il faut aussi réfléchir au côté pratique de l’installation, c’est-à-dire si la piscine à balle peut être facilement déplacée. Par exemple si vous avez installé la piscine dans le jardin en cas d’intempéries il sera nécessaire que vous puissiez très facilement ranger la piscine ou la déplacer. Il faudra donc opter pour un modèle léger, qui peut être facilement démonté, c’est le cas des piscines à balle de la Piscine Tortuga.