➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Comment se faire livrer ses courses à domicile sur Paris ?

Comment se faire livrer ses courses à domicile sur Paris ?

La livraison à domicile est une excellente solution pour faire face au problème des fils d’attente qui ont généralement lieu dans les magasins. Ainsi, peu importe où vous faites vos achats à Paris, il est désormais possible de recevoir vos accessoires achetés à domicile. Comment cela est-il possible ? Découvrez-le ici.

Faire des courses dans un magasin proposant un service de livraison

Loin des longues files d’attente dans les grands espaces, vous avez désormais la possibilité d’effectuer vos courses en ligne ou non, et de vous les faire livrer à domicile avec course u. En réalité, il existe une panoplie de magasins en France qui propose ce genre de service.

Ainsi, pour profiter des avantages de cette prestation exclusive, il vous revient de faire le choix de la bonne enseigne. Cette opération doit se faire en fonction de quelques paramètres outre son service de livraison. Vous devez en effet vérifier qu’elle est fiable et qu’elle dispose de moyens de paiement sécurisés.

Faire appel à un service de livraison professionnel

Certains magasins dans la ville de Paris ne disposent pas du service de livraison à domicile. Dans ce cas, vous devez alors faire appel à un service de professionnels de livraison à domicile. Celui-ci va se charger de collecter vos courses et de les acheminer à l’endroit indiqué.

Pour cela, vous devez renseigner sur une fiche l’adresse de votre domicile. Aussi, lors du remplissage des différents champs indiquer dans le formulaire que cette entreprise vous présentera, n’oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone. Cela permettra au livreur de vous joindre lorsqu’il sera à l’adresse mentionnée.

La région Parisienne dispose de plusieurs entreprises spécialisées dans les services de livraison professionnels. Au nombre de celles-ci, on peut citer :

  • igs Service ;
  • vitess’Transport ;
  • romain Montarlot.

Outre ces professionnels, il est également possible de demander à un particulier de récupérer vos courses et de les acheminer à votre domicile. C’est aussi une solution de livraison à domicile qui présente l’avantage d’être très économique.

Recevoir ses courses à temps : faire le choix de la date et l’heure de livraison !

Une fois vos courses faites et validées dans le magasin de votre choix. Il ne vous reste qu’à opter pour le jour et pour l’heure qui vous est favorable. Par ailleurs, notons que les délais de livraison dépendront de votre zone de résidence dans la ville de Paris.

De ce fait, si vous êtes situé à quelques pas de votre magasin en ligne, vous pouvez recevoir votre marchandise en seulement quelques minutes. Dans le cas contraire, vous courez le risque de recevoir votre marchandise quelques heures après avoir passé votre commande. Toutefois, retenez que peu importe votre localisation à Paris, ce délai de livraison n’excède jamais 48 heures.

Lors de la livraison qui se fait durant le créneau indiqué, prenez le temps de faire un inventaire de vos courses. Cette opération se doit d’être réalisée devant le livreur et avant de signer le bordereau de livraison si tout est conforme à vos achats. En cas de désagrément, contactez le service client du magasin auprès duquel vous avez fait votre achat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *