Il faut dire que le scénario était un peu trop simpliste, c’est entre autres ce qui rend difficilement regardable de nouveau un ancien film. Le héros était toujours très musclé et savait très bien se battre et les méchants n’étaient jamais très fort sauf leur chef. Aujourd’hui, il y a un peu plus de subtilité, parfois même le héros s’est bien se battre lorsqu’il le faut mais avant tout il réfléchit.
Ce qui s’est bien mieux amélioré c’est surtout les films d’espionnage ou tout du moins à moitié policier et à moitié action. L’espèce de réalisme sur la ne partie enquête que ce soit à la manière des « experts » pour la partie scientifique que policière d’exception avec « 24h chrono ».
Ces deux séries ont réellement renouvelées le genre.
Si dans la première il y a moins d’action, dans la deuxième il y en a énormément mais elle n’est pas du tout comme celle des films ou séries que l’on voyait encore dans les années 90. Pour autant ces nouveaux styles ne s’imposent pas vraiment au cinéma, ce qui d’ailleurs est assez regrettable car au vu du succès d’environ une décennie qu’a remporté chacune de ces séries, le mouvement ne fait pas écho au cinéma.
En tout cas, un bon film d’action, cela détend plutôt bien, la plupart du temps, on se laisse porter par le film sans trop avoir besoin de réfléchir et on passe un agréable moment, ce n’est déjà pas si mal surtout au prix de la place de cinéma.