➨ ➨ Blog de Léo » Mes moments » Comment supprimer windows 7 ?

Comment supprimer windows 7 ?

Si vous suivez l’actualité du monde de l’informatique, vous devez savoir que Windows en est déjà à sa dixième version en matière de système d’exploitation. Cela peut inciter ceux qui utilisent toujours Windows 7 à sauter le pas.

Cependant, supprimer Windows 7 n’est pas une chose que je vous recommanderai de faire à la légère. En effet, la suppression d’un système d’exploitation entrainera la perte de toutes vos données si vous ne savez pas vous y prendre. Je vous conseille donc de demander de l’aide si nécessaire.

Comment supprimer Windows 7 : tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet

Pour supprimer Windows 7, vous pouvez vous y prendre de différentes façons. Vous pouvez formater votre disque dur purement et simplement afin d’y installer un nouveau système d’exploitation. Mais vous pouvez également mettre à niveau votre version de Windows.

L’avantage de la mise à niveau est que cela ne supprimera aucune de vos données. Toutefois, il faut savoir que l’installation ou la mise à niveau d’un système d’exploitation demandent du temps et une vraie connaissance des mécanismes de l’informatique. Je vous invite donc à vous faire aider si vous n’avez pas confiance en vos compétences.