Avec l’approche de l’été, les enfants ont besoin d’un jeu pour se divertir, et quoi de mieux qu’une structure gonflable pour s’amuser !
Qu’est-ce qu’une structure gonflable ?
Les vacances approchent, et les bons plans arrivent avec. Ce n’est un secret pour personnes, les enfants attendent les vacances avec impatience. C’est la plus belle partie de l’année pour eux. Pour leur faire plaisir, les parents ne trouveront pas mieux que de leur emmener dans des parcs aquatiques, à la piscine, ou encore jouer au basket.
De nombreux parents choisissent de faire un espace de jeux à la maison, afin que leur enfant puisse en profiter pleinement. Parmi les jeux disponibles sur les marchés, le choix des parents porte très souvent sur les jeux aquatiques, dont les structures gonflables.
Une structure gonflable est un espace de jeu pour enfants qui appartient à des structures en PVC ou en nylon, d’une dimension d’environ 10 m², composés essentiellement d’air. La structure gonflable est destinée principalement aux enfants, notamment durant la période estivale. Cette aire de jeu peut également être présente lors des différents événements festifs, comme les anniversaires ou les fêtes d’école.
Ainsi, il est utile de mentionner qu’on peut trouver plusieurs thèmes et types de ces structures gonflables. On peut, par exemple, trouver un château gonflable en PVC, ou encore un toboggan, avec des balles à l’intérieur, ou encore de l’eau. La structure gonflable sous forme de château est la plus répandue dans ce jeu.
Comme on vient de préciser, les structures gonflables sont des jeux qui peuvent se transformer en jeux aquatiques, il suffit d’ajouter de l’eau à l’intérieur de la structure à la place des balles, comme il est également possible d’en ajouter les deux, à savoir l’eau et les balles, et ce, pour la bonne satisfaction des enfants.
Comment fonctionne une structure gonflable ?
Nombreux sont les parents cherchant comment fonctionnent les structures gonflables. La structure gonflable est un espace de jeu pour les enfants en PVC ou en nylon, qui peut également être sous forme de château ou de toboggan. Pour passer d’un rouleau de bâche PVC souvent impressionnant à une aire de jeu pour les enfants, il suffit d’utiliser une soufflerie, qui aide à la transformation au magnifique château.
Cette soufflerie est généralement fournie par la société du jeu avec la structure gonflable commandée. Sachant qu’il en existe plusieurs types de souffleries, dont une soufflerie électrique ou thermique.
Après avoir gonflé l’aire de jeu pour les enfants, il est nécessaire de la fixer, grâce à ses pattes de fixation, dans le sol. Cette opération est primordiale vue que la structure gonflable est un jeu qui a une prise au vent impressionnante, notamment si elle a de la hauteur comme un toboggan gonflable géant.
Quel prix pour une structure gonflable ?
Les structures gonflables, comme les châteaux à balles, sont disponibles en vente dans plusieurs magasins et boutiques, chacun propose un tarif, mais il y en a pour les différents budgets. On peut également trouver ces jeux dans des sites en ligne, comme Amazon, avec un service de livraison.
Cet espace de jeu pour enfant est proposé sous de différents prix, généralement à partir de 25 euros. Cela dépend essentiellement de la qualité du produit ainsi que de ses dimensions. Sur la plateforme Amazon, plusieurs modèles et dimensions de la structure gonflable sont proposés à la vente, avec notamment une livraison assurée. Amazon propose, avec chaque jeu, une fiche descriptive contenant toutes les informations nécessaires sur la qualité et les dimensions du produit.
Qu’attendez-vous alors pour faire plaisir à vos enfants ?