Vous êtes indécis pour choisir le bon endroit de rangement pour vos meubles et vos affaires ? Vous avez raison, car il vous faut un emplacement sûr pour cela.
Le recours idéal pour vous est d’opter pour la location d’un box de stockage. Il vous suffit de savoir où en trouver et comment bien le choisir.
Repérer facilement son box de stockage en France
Actuellement, les box de stockage sont proposés par des agences de déménagement, des tierces personnes qui proposent des self-stockage ou même des garde-meubles libres. Vous avez la possibilité de faire votre choix selon votre convenance, mais sachez que le calcul des volumes et des surfaces varient selon votre choix.
- Choisir un box de stockage bon marché : le tarif des box de stockage change par rapport à la saison. La haute saison est entre le mois de mai et le mois de septembre. Généralement, en France, le tarif est plus conséquent durant l’été. Vous avez le choix entre l’activité du self-stockage ou des centres moins chers qui proposent des containers pour entreposer vos objets. Mis à part cela, l’espace dont vous avez besoin aussi déterminera le prix de la location de votre garde-meuble. Plus il y a beaucoup de meubles, plus le prix augmentera.
- Faire une location auprès d’un particulier : il s’agit d’une option pratiquée par peu de personnes, mais ingénieuse, car ceci vous permet d’économiser en termes d’argent et d’espace pour chaque meuble. Le but est de faire un stockage partagé pour garder vos meubles.
Faire le bon choix pour votre lieu de stockage
Connaître les endroits pour trouver votre box de stockage n’est pas suffisant, il est aussi important de bien faire votre choix. Ces quelques points ne sont pas à négliger pour définir votre choix :
- Prise en compte de la localisation : pour pouvoir économiser en termes de temps et d’argent, choisir un box de stockage près de chez vous est plus pratique. D’ailleurs, un box de stockage à Paris ne sera pas au même tarif qu’un garde-meuble à Bordeaux.
- Un endroit approprié pour votre rangement de meuble : la propreté est un point important à vérifier avant la prise de décision, car si jamais le garde-meuble est inapproprié, vos meubles pourront être endommagés. En même temps, vous pouvez aussi vérifier l’état d’humidité de votre box par rapport à l’espace proposé.
- Vérification des systèmes de sécurité : étant donné que vos affaires seront entreposées dans cet endroit, il est primordial de bien veiller à ce que le box de stockage soit bien sécurisé avant la location. Il se peut que le prix pour un self-stockage soit différent des autres, mais mieux vaut choisir un endroit bien sécurisé. Ceci doit être au centre de votre prise de décision.
- Un box de stockage selon votre convenance : ce paramètre est souvent négligé alors qu’il est aussi important de bien définir l’espace dont vous avez besoin. Il se peut que ce soit après la signature de la location que vous vous rendiez compte que le box ne vous convient pas.
Avant de vous engager, demandez des devis sur les sites internet des agences de location de box afin de comparer.