Contre le froid, il vous faut absolument opter pour la parka, qui est le vêtement intemporel dans toute sa splendeur. Elle cumule tous les avantages du manteau pour sa chaleur, du trench pour son imperméabilité, du blouson pour sa longueur et de la doudoune pour sa légèreté. En bref, on peut le dire, oui, la parka est vraiment parfaite.
Outre ce côté pratique, puisque elle vous protège des éléments, il faut également le reconnaitre, elle est tellement tendance… C’est vrai après tout, elles sont bien nombreuses ces femmes qui adoptent ce vêtement chaud, et de notre côté, nous ne sommes pas en reste non plus puisque chaque jour où je me promène en ville, je croise un bon nombre de mes concitoyens qui l’ont revêtue aussi.
Mais d’où vient la parka en fait ?
Eh bien, comme bon nombre de nos vêtements d’aujourd’hui, elle était à l’époque associée aux militaires, puisqu’elle faisait partie de chaque paquetage de soldat. Elle se portait au-dessus de tous les vêtements de combat, afin de les protéger de toutes les intempéries, et Dieu seul sait comme elles pouvaient être nombreuses.
Imperméable et modulable, sa doublure chaude pouvait être détachée, ce qui se révélait franchement pratique et utile. Si elle fut réellement développée au cours des années 1950, lors de la Guerre de Corée, sa notoriété doit surtout à sa « récupération », car une belle décennie plus tard, les « mods » britanniques, la portaient au-dessus de leur costume, lors de virées en scooter,… pour éviter de se salir. Voilà comment elle est devenue aujourd’hui, ce vêtement qu’on affectionne tous par les temps qui courent.