Dès que je suis sorti de l’école d’ingénierie, j’ai créé une société avec un associé. Dès le début, nous avons cru en notre projet et nous avons travaillé dur à sa réalisation. Rapidement nous avons eu un gros client dans le domaine médical qui nous a permis à la fois d’obtenir plus de fond mais aussi de mettre à l’épreuve notre projet afin de l’améliorer.
Aujourd’hui, nous sommes une quarantaine, nos clients sont de très grosses entreprises internationales. Malgré notre taille, nous sommes en avance sur ce qui se fait.
Du coup nous obtenons des contrats facilement même si le temps de traitement est très long. Je passe beaucoup de temps à fréquenter mes clients potentiels, dans ce milieu, il y a régulièrement des colloques et des soirées auxquels des liens se créent qui aboutissent à des rendez-vous pour de nouveaux contrats.
Pas évident de garder un pied dans le quotidien de l’entreprise.
Il est nécessaire de beaucoup déléguer à partir d’un certain moment, cependant, il faut garder un œil sur la qualité. C’est primordial pour continuer d’avancer sur une bonne dynamique. Sans oublier que si la production une suite par sensiblement la même cadence que les ventes, on risque vite de se faire déborder et alors là tout peut rapidement s’effondrer si on livre quelque chose de bancal.
En tout cas, tout cela n’est pas pour me déplaire. Aujourd’hui, je souhaite ouvrir une nouvelle division pour s’occuper d’un outil complémentaire qui viendrait rejoindre le cœur de ce que nous faisons. Cela permettrait de mettre un deuxième pied dans chaque entreprise cliente et de franchir un nouveau cap pour mon entreprise elle-même.